publicite

Israel Resource Network Ltd. est le Conseil en investissements préféré des Américains en Israël pour gérér leur patrimoine ; il gère maintenant les Francophones. Prenez contact dès à présent avec [email protected] .Coûts minimum pour une imposition minimum, rendements très  raisonnables, transparence totale, et bien plus. N'hésitez plus à nous CONSULTER                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      
Magazine Franco-Israélien de l'Alyah et de l'intégration                                                                                      N°2 -Mai 2008 - Iyar 5768
<Free Horizontal News Scroller - Multiple News Scroller V3.5:
Haut de page

'Akko, ville musicale': il y a 22 ans un groupe de professeurs de musique décidait de lancer un programme de sensibilisation à la musique dans les écoles maternelles et de suivre les élèves dans la progression de leur scolarité. Résultat: un Conservatoire Municipal qui regroupe près de 800 élèves, avec une renommée internationale, qui va s'installer dans les nouveaux locaux construits récemment en bord de mer. Avec tous ces développements, Akko retrouve sa vocation
de Capitale régionale où il fait bon vivre, un peu comme une ville française du sud de la France en bord de méditerranée.

La ville d'Akko possède un bord de mer unique qui s'étend
Les francophones au
coeur de la ville
Durant les trente dernières années la ville d'Akko n'avait attiré qu'une poignée de français, mais depuis la mise en place d'un programme spécifique, 35 personnes se sont installées ces deux dernières années, formant le premier noyau des olim de France.
Cet engouement des français pour Akko en a surpris plus
d'un, même parmi les habitants de la ville, mais il s'explique par le fait que ces personnes ont
choisi cette ville du fait de ses perspectives d'avenir et parce qu'elles ont compris qu'il s'y passait quelque chose de nouveau auquel il serait intéressant d'être associé.
Fini les vieux clichés d'Akko, place uniquement touristique où il fait bon passer deux heures de
détente à l'abri des murailles de la vieille ville. Cette ville a une âme, elle parle à ses visiteurs qui prennent un peu de temps pour la connaître. Voilà le secret d'Akko: chaque famille française qui a fait l'effort d'y séjourner plus d'une journée, s'y est installée…
Cet apport de population était ardemment recherché par les responsables municipaux et il a réveillé la population francophone
qui somnolait à Akko. Soudain les langues se délient dans les autobus ou en centre ville et des israéliens viennent à la rencontre des français pour engager la conversation.
sur sept kilomètres. Les plages ont été modernisées et une première promenade de deux kilomètres va voir le jour d'ici l'été, avant d'être prolongée de deux nouveaux kilomètres dès l'année prochaine. Et puis cette ville se développe aussi par la création de nouveaux quartiers, ce qui en fait pour l'année 2007, la première ville du nord pour le nombre d'appartements mis en chantier.
Dans cet optique, l'alyah des français est devenu l'un des aspects prioritaire de la politique municipale. Le premier groupe s'est installé dans un nouveau quartier en bord de mer, où 11 appartements neufs ont été achetés par de nouveaux
immigrants, ce qui a suffi à le faire surnommer 'le quartier français'… Le tourisme est le prochain défi grandiose et les aménagements du sud de la ville s'étaleront sur les
dix prochaines années. Le bord de mer ressemblera alors à une petite promenade des anglais avec hôtels, habitations, commerces et espaces verts et de loisirs.

Akko est assurément une ville en plein renouveau qui attire l'attention des personnes à la recherche d'un nouveau lieu d'habitation et intéresse de plus en plus les investisseurs qui ne se trompent que rarement dans leurs projections vers l'avenir.
Mais l'alyah et l'intégration des français, s'il est un premier pas, ne sont pas une fi n en soi. D'abord les français vont s'intégrer dans la société israélienne en y apportant une spécificité francophone. Ensuite, la ville d'Akko est partante pour devenir un pôle de la francophonie dans le nord du pays, notamment en collaboration avec le Consulat de France de Haïfa.
N°2 -Mai 2008  -Iiar 5768